Friday, January 8, 2016

On s'est servi de la tente!

Après ces nuits de débauches entre manoir et bed&breakfast…. enfin un peu d’aventure! ouf!
Notre tente n’est plus neuve, elle a même déjà un trou et elle s’est pris la pluie plusieurs nuits de suite. On a failli devenir des poules mouillées mais on est en fait juste redevenus… des cyclos! Un bon début d’année!


On a d’ailleurs démarré l’année 2016 avec une très belle journée dans la forêt et sur de la piste, yes!
Les 10 premiers kilomètres sont plats, le long de la mer, le temps est un peu couvert mais il n’y a ni vent ni pluie… un peu le temps parfait pour pédaler, pas trop chaud.
On commence par croiser une file de voiture de plusieurs kilomètres de long… sortie du festival The Falls, festival super connu en Tasmanie qui rassemble plus de 10 000 personnes chaque année. Un peu étrange de croiser cette file de voiture très disciplinée avec des gens clairement fatigués de leurs 3 jours de fiesta. Pas un n’a la musique à fond… ils ont tous l’air un peu endormis derrière leurs volants.



Et ça commence à monter, Gab commence donc à râler.. c’est un peu dur cette année… soit je suis moins en forme que pour le Pamir en 2014 (certainement), soit Gab est épuisé par les centimètres qu’il prend chaque jour, soit ses 15kg de plus liés à ses 20 centimètres de plus sont décidément trop lourds… mais c’est dur! Gab ne pousse pas… il ne pousse même pas son poids en fait… On a fait le test: c’est plus facile de manier le tandem sans lui qu’avec lui, l’énergie qu’il met sur les pédales ne compense pas son poids… hummm… dernier voyage en tandem, c’est clair! La prochaine fois, il a son vélo!

On rencontre notre premier wallaby en direct… hurlements! Il était sur le bord de la route et il a bondi en nous voyant arriver. Très drôle!
On découvre aussi les echidnas, espèce de gros hérisson avec un long nez qui lui permet de fouiller les fourmilières puisqu’ils ne se nourissent quasi que de fourmis! Les pauvres! Ils ont une démarche étonnement souple avec leur dos plein d’épines qui fait des vagues, c’est très marrant.


Pause au Marion Bay lookout. On déjeune face à la mer. il est déjà 15h… et on se tape la fameuse côte à 16% juste après… ah ah! On pousse je vous rassure, on n’a même pas essayé de pédaler! 





On arrive enfin à Rheban. Une plage déserte nous tend les bras… un panneau No Camping aussi mais bon… On se pose! 
Le lendemain matin, une dame australienne qui vient pêcher nous explique que les amendes sont très chères si jamais la police nous chope en train de camper là et que oui; ils font des tournées mais surtout que les gens du coin peuvent nous dénoncer parce que oui, c’est comme ça que ça marche! Ambiance, ambiance… on sait déjà que pédaler sans casque nous couterait 176 AUD (à peu près 120 Euros)! ça calme!


On redémarre et en effet on tombe sur plusieurs panneaux “neighbourhood watch area”… il y a quelques maisons perchées face à une mer bleu foncée, c’est pas mal comme coin!





En traversant Spring Beach, on découvre les arrêts de bus/bibliothèque, sympa!


Arrivée à Orford juste avant midi, on y croise nos premières cyclos, 3 filles qui habitent à Shanghai et qui font le tour de la Tasmanie en deux semaines, sportives les nanas!
On se fait un super déjeuner au Gateway café et on repart… 


Arrivée au Gumleaves bush holiday, douche chaude et concours de la plus grosse caravane et/ou du plus gros 4x4. Les australiens ne rigolent pas avec leurs 4x4 et/ou leurs camping car. Ils sont équipés comme s’ils allaient traverser l’Afrique et/ou escalader l’Everest!
Gab est ravi, se fait un bande de potes direct et on ne le voit plus de la soirée!


Et la pluie arrive dans la nuit… il pleut et il pleut et il pleut… une petite rivière se forme sous la tente.. le réveil est mouillé… pfff…. on pédale là dessous? on attend ici? ça pleut et ça pleut, ça s’arrête 10 minutes et ça reprend…on envisage de rester une nuit de plus ou déménageant dans le dortoir des backpackers histoire de sécher un peu… mais miracle, vers midi, la pluie s’arrête… allez, on y va!

Eh… déjà deux nuits sous la tente pour les poules de luxe!


No comments:

Post a Comment